Les Forbans, le groupe mythique des années 80 !

C’est en 1978 que le groupe Les Forbans voit le jour. Ce groupe est alors composé de six copains d’école, tous âgés d’une quinzaine d’années. En 1980, les Forbans, enregistrent un premier 45 tours, « le rock des copains » ainsi qu’un album du même nom. Le groupe participe à de nombreuses émissions de télévision et de radio.

Le public découvre en 1983 le titre qui va faire décoller la carrière des Forbans : « Chante ». Ce titre est une adaptation de la version américaine « Shout Shout » d’Ernie Maresca. Le texte est réécrit par le chanteur des Forbans Albert Kassabi, dit « Bébert ». Le titre « chante » est un gros succès, avec plus d’un million huit cent mille 45 Tours qui seront vendus ! 

Les Forbans sont à l’origine de nombreux tubes : Chante, Le Rock des copains, La fille du flipper, lève ton ful, Flip flap, Tape des mains…

En 1987, les membres du groupe se séparent à la suite d’un désaccord avec leur maison de disque : le chanteur du groupe, Albert Kassabi tente une carrière solo, tandis que le reste du groupe forme « les Forbank’s ». Ils ne connaîtront pas le succès.

Bébert décide de reformer le groupe Les Forbans en 1990, alors que le rock’n’roll revient à la mode. La sortie d’un medley (« version 90 ») rassemblant les plus gros tubes du groupe est très bien accueilli par la presse et le public. Le groupe signe alors un retour réussi.

Les Forbans c’est :

-       Douze albums originaux

-       Plus d’une centaine de concerts

-       Plus de six millions de disques vendus au cours de leur carrière

-       Plusieurs disques d’or et de platine

Le 3 Octobre 2018, Dance and Circus Events a produit le grand concert anniversaire des Forbans à L’Olympia !

Pour fêter leurs quarante ans, ce concert a réunit de nombreux artistes tous issus de Dance and Circus Events avec en première partie : Les Rockin Lilly’s, Raffi Arto, les Believe in Swing, les Blondy Bells… Puis les Forbans ont enflammé l’Olympia toujours accompagnés des Believe in Swing et des Blondy Bells !

2018, c’est également l’année de sortie de leur tout nouvel album « 40 », un chiffre qui représente les quarante années d’existence du groupe.

Le groupe Les Forbans est devenu un groupe mythique des années 80, qui continue de faire vibrer leur public à travers des tubes inoubliables !

De nombreux concerts et tournées à travers la France ainsi que de nombreux passages tv font des Forbans une référence du rock français.

Contactez-nous pour obtenir un devis sur-mesure, et vous aider à organiser un concert-spectacle inoubliable !

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© SARL DANCE AND CIRCUS EVENTS

Appel

Email